Photos
La Danza de la Realidad


M’étant séparé de mon moi illusoire, j’ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie. » Cette phrase définit parfaitement le projet biographique d’Alejandro Jodorowsky : restituer l’incroyable aventure et quête que fut sa vie. Le film est un exercice d’autobiographie imaginaire. Né au Chili en 1929, dans la petite ville de Tocopilla, où le film a été tourné, Alejandro Jodorowsky fut confronté à une éducation très dure et violente, au sein d’une famille déracinée. Bien que les faits et les personnages soient réels, la fiction dépasse la réalité dans un univers poétique où le réalisateur réinvente sa famille et notamment le parcours de son père jusqu’à la rédemption, réconciliation d’un homme et de son enfance. Il brosse ici la fresque d’une existence qui exalte, au-delà de toute mesure, les potentialités de l’être dans le but de repousser les limites de l’imaginaire et de la raison, et d’éveiller le capital de transformation de vie qui se trouve en chacun de nous.

"Retour gagnant à la Quinzaine des réalisateurs pour Alejandro Jodorowsky, 84 ans, avec “La Danza de la Realidad” (“La Danse de la Réalité”), qui évoque avec une inventivité sans bornes le Chili de son enfance."
Telerama

"Jodorowsky : Un poète à Cannes…"
Le Figaro

"Difficile d’imaginer meilleur retour. Vingt-trois ans après Le Voleur d’arc-en-ciel, son dernier film, Alejandro Jodorowsky revient avec La Danza de la Realidad, fable autobiographique longuement ovationnée lors de sa première projection à Cannes. Au même moment, un autre film réalisé par Franck Pivatch se penche sur le destin d’un projet ambitieux avorté : l’adaptation au cinéma de Dune par Jodorowsky, avant celle que l’on connaît de David Lynch." Le Monde

Pour plus d’informations, cliquez sous l’affiche ci-dessous :

PDF - 703.1 ko
 Contacts

Camera One
19 rue de la Trémoille
75008 PARIS

Tél. : +33 1 56 89 92 00
Mail : contact@camera-one.com