Peter Greenaway
Réalisateur

Peter Greenaway débute sa carrière dans la peinture avant de se lancer dans l’écriture et l’illustration de livres. C’est à partir de 1965 que ce Gallois d’origine aborde le septième art, en officiant en tant que monteur au Central Office of Information mais également en réalisant de nombreux courts métrages expérimentaux.

 En savoir plus...
Alejandro Jodorowsky
Réalisateur

Après avoir étudié la philosophie et la psychologie, Alejandro Jodorowsky s’oriente rapidement vers une carrière artistique qui débute véritablement lorsqu’il émigre en France en 1953. Il y travaille le mime avec Marcel Marceau pour lequel il crée des célèbres pantomimes comme La Cage.

 En savoir plus...
David Leland
Réalisateur

Formé à l’art dramatique, David Leland joue, met en scène et produit et théâtre, tout en apparaissant à l’écran, dans des fictions télé et dans ONE BRIEF SUMMER de John Mackenzie (1970), JULES CESAR de Stuart Burge (1970), LES CICATRICES DE DRACULA de Roy Ward Baker (1970) ou LE JOUEUR DE FLÛTE de Jacques Demy (1972). Il se rapproche da la bande des Monty Python, et joue dans BANDITS... BANDITS ! de Terry Gilliam (1981) et DRÔLE DE MISSIONNAIRE de Richard Loncraine (1982).

 En savoir plus...
Joseph Losey
Réalisateur

Joseph Losey tourne son premier long métrage en 1948 : Le Garçon aux cheveux verts, une fable antiraciste. Puis il signe The Lawless (1950) qui décrit la relation entre un journaliste vieillissant et une jeune institutrice sur fond de lynchage raciste à la frontière mexicaine. The Prowler (1951), un autre film criminel, fixe enfin son langage technique et sa manière de traiter les personnages.

 En savoir plus...
Nikita Mikhalkov
Réalisateur

Alors qu’il étudie au Théâtre d’art de Moscou puis au Théâtre Vakhtangov, Nikita Mikhalkov fait ses débuts au cinéma. Il tourne d’abord à l’âge de 18 ans, dans le film Romance à Moscou réalisé par Gueorgui Danielia en 1963. Il tourne aussi dans le film de son frère Le Nid de gentilshommes.

 En savoir plus...
Jean-Paul Rappeneau
Réalisateur

Jean-Paul Rappeneau débute au cinéma comme assistant. Il collabore notamment à des courts métrages d’Edouard Molinaro. Puis il s’essaie au scénario. En 1958, il travaille sur une adaptation des Trois Mousquetaires pour Jacques Becker, mais le projet s’arrête avec le décès du réalisateur. En 1959, il co-écrit le scénario de Signé Arsène Lupin d’Yves Robert.

 En savoir plus...
 Contacts

Camera One
19 rue de la Trémoille
75008 PARIS

Tél. : +33 1 56 89 92 00
Mail : contact@camera-one.com