Champions Factory / The new Colombian Cyclists

Réalisé par
Laurent Bouit
Documentaire de 52" - Format : 16/9

La Colombie a toujours été un grand pays de cyclisme. La génération actuelle des cyclistes colombiens, emmenés par la star Nairo Quintana, vise clairement la victoire sur les grands Tours et surtout sur le Tour de France ! Cette génération a déjà hissé la Colombie au 2ème rang du classement des nations stars du cyclisme, juste derrière l’Espagne.

« The New Colombian Cyclists » propose une plongée dans ce cyclisme colombien qui suscite plus que jamais des vocations chez les plus jeunes. Dans le village de Granada, l’école de cyclisme de l’entraîneur Alfonso Aristizabal s’enorgueillit de compter dans ses rangs le tout nouveau champion national minime ! Les meilleurs jeunes peuvent ensuite intégrer des équipes très structurées comme « Raza de Campeones », littéralement « race de champions », un des clubs phares du pays.

En suivant le quotidien de tous ces jeunes, en les accompagnant sur la « Vuelta del Porvenir », une des courses juniors les plus difficiles au monde, et en s’appuyant sur les témoignages de Nairo Quintana et de Rafael Nino, le directeur sportif le plus capé de Colombie, « The New Colombian Cyclists » explore cette école colombienne du vélo qui en plus d’être talentueuse et ambitieuse, peut compter sur un engouement populaire sans faille !

 

© Camera One Télévision 2016