Alain Cavalier
REALISE PAR
Réalisateur

Alain Cavalier naît à Vendôme, à 170 kilomètres de Paris, avant la deuxième guerre mondiale. Nourri de la Bible et des Evangiles, il cherche à s’en évader en regardant le visage des femmes sur les écrans de cinéma. Pendant ce temps, l’armée allemande occupe son pays...

 Consulter la fiche technique
Jérôme Cornuau
REALISE PAR
Réalisateur

Jérôme Cornuau débute dans le monde des clips vidéo, entre autres pour Johnny Hallyday, Lara Fabian, Eddy Mitchell, Ophélie Winter, Eve Angeli ...

Son premier long métrage est tout naturellement Bouge !, dont la prédominance est la musique.

 Consulter la fiche technique
Catherine Corsini
REALISE PAR
Réalisatrice

Née un 18 mai, à Dreux, Catherine Corsini passe son enfance en Seine et Marne. La littérature la passionne, elle dévore les bouquins, prend goût au théâtre et suit les cours d’Antoine Vitez....A 18 ans, elle débarque, comme il se doit, à Paris, la valise pleine de ses lectures favorites, et d’ambition : Catherine sera comédienne.

 Consulter la fiche technique
Maurice Dugowson
REALISE PAR
Réalisateur

Responsable à quinze ans du ciné-club de sa ville, Maurice Dugowson prépare le concours d’entrée à l’IDHEC avant d’être recruté directement par le réalisateur Norbert Carbonneaux comme assistant pour Candide et La gamberge. Il poursuit son apprentissage en tant que réalisateur de grands reportages et de variétés pour la télévision.

 Consulter la fiche technique
Daniel Duval
REALISE PAR
Réalisateur

Daniel Duval débute dans le cinéma à l’âge de 25 ans, en réalisant son premier court-métrage, Le Mariage De Clovis. Il signe ensuite son premier long-métrage en 1974, Le Voyage D’Amélie qui obtient par la suite deux prix internationaux. Il réalise en 1977 L’ombre des châteaux avec Philippe Léotard.

 Consulter la fiche technique
Philomène Esposito
REALISE PAR
Réalisatrice

Philomène Esposito a passé son enfance dans les Alpes-Maritimes. Elle a étudié la sculpture à Nice, avant de se tourner vers le cinéma. Son premier long métrage Mima (1991) révèle l’actrice Virginie Ledoyen. En 1993, son second film Toxic Affair, avec Isabelle Adjani, est présenté au Festival de Cannes comme film de clôture. Elle réalise par la suite plusieurs téléfilms dont une série télévisée pour France 2, Les Ritaliens. En 1999, elle réalise son troisième long métrage pour le cinéma, Toni, avec Alessandro Gassman, Béatrice Dalle et Raf Vallone.

 Consulter la fiche technique
 Contacts

Camera One
85, rue de Sèvres
75006 PARIS


Mail : contact@camera-one.com