Antonin Broutard

Selon ses propres mots, Antonin Broutard ne « connaissait rien à la presse » lorsqu’il débarqua, un matin de février 2003, au service Culture et Communication de La Croix. Tout juste, cet étudiant en maîtrise d’histoire à l’allure un peu timide possédait l’intime conviction de sa vocation journalistique depuis une première expérience à La Charente libre, en classe de première. Un stage d’un mois au sein de notre journal allait confirmer son intuition… brillamment validée aujourd’hui.

Étudiant au Centre de formation des journalistes à Paris, le jeune Rochefortais vient de remporter, coup sur coup, deux récompenses qui lui ouvrent les portes de la profession : lauréat de la 21e bourse Jean-d’Arcy, il a gagné un contrat de six mois à la rédaction de France 2 où il exercera ses talents de journaliste reporter d’images.

Après un passage obligé par le « news » (les reportages d’actualité effectués dans l’urgence pour les journaux), Antonin Broutard se tourna vers le documentaire pour y affirmer un regard plein d’humanité.

Réalisation

2015

Champions Factory

2018

Médecine d’Outre-Mer