La petite fille et les requins

Réalisé par
Nicolas Millet
Documentaire de 52' - Format : HD 16/9 - Audio : Stéréo

La famille Addisons n’est pas une famille ordinaire. Alors que la plupart des parents se débattent entre les embouteillages, les devoirs, les factures… Mark et Gail Addison préfèrent les courants océaniques et les requins mangeurs d’hommes.

Mark et Gail gèrent le « Blue Widerness », une dynamique société de logistique spécialisée dans la plongée sous marine. Leur camp de base est le mondialement connu banc de sable d’Aliwal (a.k.a Shark Rock), juste au sud de Durban, sur la côte Est de l’Afrique du Sud. C’est ici que de nombreux scientifiques du monde entier viennent étudier les requins. La spécialité des Addisons est de nager au milieu de toutes les espèces de requins dont les plus dangereux. Il y a trois ans, Mark Addison, sur le ton de la plaisanterie, fit une promesse à sa fille Ella alors âgée de 7 ans. « Le jour où tu auras 10 ans je t’emmènerai avec moi ».

Le jour de ses 10 ans, Ella rappelle à son père sa promesse. Celui ci ne peut pas faire marche arrière. Ella a été la plus jeune à obtenir sa licence « open Water » sur le continent africain. Née en 2002, Ella Addison plonge depuis l’âge de trois ans et arrive aujourd’hui à rester plus d’1,30 minute sous l’eau en apnée.

Dans ce documentaire « La petite fille et les requins », Ella raconte cet imprévisible et captivant monde sous marin. Elle nous fait part de ses émerveillements avec le point de vue frais et fougueux d’une enfant de 10 ans.

Des images sous marines à couper le souffle.